Bienvenue sur KH-Reborn RPG
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum déménage : Par ici ~
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lesson #1 ▬ Le Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôya Hibari
Nuvola
Nuvola
Kyôya Hibari
Messages : 192
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 27
Localisation : Sur les toits de Nanimori

Feuille de personnage
Anneaux: Anneau Vongola, anneau des nuages (pureté C) x4, anneau des nuages (pureté D) x8 et anneau de camouflage brouillard (pureté E).
Arme : Tonfas.
Argent: 500 000 ¥

Lesson #1 ▬  Le Réglement  Empty
MessageSujet: Lesson #1 ▬ Le Réglement    Lesson #1 ▬  Le Réglement  EmptyVen 24 Aoû - 3:01



•• Original Vongola Codice.



« Explications du Sujet »

Tout d’abord bienvenu à toi, jeune padawan ! Je suis trop un marrant, je sais. Bref, en tout bon forum, un règlement se doit d’être instauré. Je te prie donc de lire attentivement ce qui va suivre, et d’essayer de trouver le code caché dans ce règlement nécessaire à la validation de ta présentation. A ton poste ! Bonne lecture. ♥

• VONGOLA PRIMO -I- «Le Respect et Le Comportement» •


    Cette première règle d'or fut écrite afin de vous permettre une immersion et une prise de conscience de l'ambiance générale sur notre forum. Jeune mafieux, tu te situes actuellement sur un forum de catégorie RPG. Ici, l'imagination est prôner et la banalité peut être condamner. Nous sommes tous membre d'une grande famille qu'est notre forum mais ce n'est pas pour autant que les recrues ne peuvent pas se démarquer des uns des autres. Je tiens à insister sur la notion de famiglia, cette notion tient son importance car elle permet d'éveiller la flamme de l'harmonie. Jeune mafieux, tu est dans l'obligation de maîtriser le respect d'autrui. Les propos discriminatoires, racistes et autres mesquineries intentionnels et assumés ne sont pas tolérés dans la famille. Je rappelle que le forum est notre Gran Famiglia où tout le monde se doit respecter autrui. Si vos messages (qu’ils soient d’ordre privé ou non) sont orienté vers des caractères injurieux, violents, racistes, xénophobes, sexuels ou à tout autre caractère d'horreur et d'irrespect ; ils se verront censurés et son auteur sévèrement puni. Tout membre étant victime de tels propos devra avertir un administrateur ou modérateur afin que ceux-ci puisse être en mesure de régler le conflit. Cela ne veux pas dire pour autant que vous devez vous entendre avec tout le monde. Je porte une intention particulière sur les caractère du nuage. Rien ne vous empêche d'être solitaire et de n'aimer que peu de personne du moment que vous respectez votre devoir.




• VONGOLA PRIMO -I- «Le Respect et Le Comportement» •


    Cette règle se focalise sur ce que vous pouvez écrire ou nom devant la famiglia. Vous vous devez de ne pas trop déranger les autres et surtout permettre la compréhension de vos textes pour tous. Mafieux, rien ne sert de nous envahir de posts "vide" de bon sens, absurde rentrant dans la catégorie du flood. Une orthographe correcte sera très apprécier et nécessaire. Nous ne sommes pas des personnes très éxigentes, l'erreur est tolérer mais le respect est obligatoire. De plus, comme tout mafieux qui se respecte, rien ne vous interdit de "tricher" avec des logiciels tel que bonpatron ou autre (je prend aussi les pots de vins)


III. Le plaisir du Role-Play

Alors le Role-Play… C’est la raison du pourquoi tu es ici. Si tu es ici, c’est pour RP. Pas besoin de t’expliquer ce qu’est le RP, sauf si tu es vraiment un novice, dans ce cas tu demanderas à un membre du forum de t’expliquer gentiment. Les petits mots magiques comme « s’il te plait » ou « merci » sont les bienvenus aussi. Alors sers-t-en !

Formalités : environ 10 lignes de RP par post son exigées. Il est clair que tu peux en faire autant que tu veux, mais n’oublie pas que la qualité vaut mieux que la quantité, alors dis-toi bien que ce n’est pas parce que tu m’écris un post RP long de 69 kilomètres qu’il est forcément hyper bien. Enfin, il est possible qu’il soit top, s’il n’y a pas de fautes et que tout est cohérent et bien écrit, mais souvent on retrouve des posts très longs bourrés de fautes et pas logiques du tout, en comparaison avec des posts où il y a un minimum de ce qui est demandé et très agréables à lire.

Prière d’essayer d’être au même niveau que ton partenaire de RP au niveau des lignes et d’être un minimum ponctuel. Il est compréhensible que certaines personnes aient des difficultés à faire de longs RP ou qu’il y en ait qui soient en panne d’inspiration, mais toi, fais de ton mieux. De toute façon, tu n’en seras pas sanctionné, mais c’est pour éviter une certaine frustration. Et si ton niveau de RP est élevé et que tu as l’habitude de faire des pavés, essaye de te modérer lorsque tu RP avec des novices.

Parlons maintenant du plus intéressant mon coco. Bien évidemment, on est tous un peu pervers par ici (je suppose). C’est pourquoi, les RP type Hentai, Yaoi ou Yuri sont bien évidemment autorisés ! Cependant, je te demande de le préciser dans le titre de sujet pour ne pas choquer les plus jeunes. KHR est un manga qui vise un public de tout âge et de tout genre, cette précaution est donc là pour éviter de leur faire perdre leur innocence trop tôt.

IV. La Chatbox

Parce que oui, la Chatbox aussi a un règlement pour que le bon déroulement des choses soit bien et agréable. Sois poli, correct et respectueux envers les autres membres, et ils te le rendront bien. C’est la base, c’est comme si t’étais avec un groupe de gens en vrai, bah là c’est pareil, mais virtuellement. Ici, on est du genre à ne pas laisser les gens de côté, alors on parle avec tout le monde. N’hésite donc pas à te connecter sur la Chatbox, tu seras vite intégré ! Et puis c’est là le plus souvent où tu pourras avoir tous les conseils que tu veux et l’aide que tu souhaites pour par exemple, si tu n’as pas compris quelque chose en rapport avec le forum où si t’as besoin d’un avis. Bref, la Chatbox, appelée ici est l’endroit le plus fréquenté des forums (s’en suit ensuite la zone flood).

Les RPCB sont autorisés, bien évidemment, peu importe l’heure. La seule condition en rapport avec l’heure, c’est les RPCB qui sont susceptibles de heurter les âmes sensibles ou les jeunots du forum. Bah oui, on n’est pas tous pervers ici, même si la majorité l’est (je pense) ! Il y a peut-être des gens bien plus jeunes que ce que tu crois mon coco ! Et des personnes plus innocentes que d’autres. C’est pour ça que les RPCB de ce genre-là ne sont autorisés que la nuit à partir de 21H, heure française, jusqu’à 8H du matin. A noter que la réponse à la question posée dans la pièce d’identité qui est requise pour la validation du compte et qui te demande quel est ton animal préféré, est « les ornithorynques, j’aime ça ». De plus, plusieurs jeux seront sûrement organisés histoire d’animer un peu la Chatbox.

V. Comptes

Tu te demandes sûrement : et les doubles-comptes, est-ce que c’est autorisé ? Et bien ma foi, oui, c’est autorisé. Mais ça a un prix. En effet, pour éviter que les gens s’inscrivent 69 fois pour n’utiliser qu’un seul de leurs personnages, on a décidé d’élaborer un système payant. En gros, on va établir une monnaie et pour avoir droit à un DC, il te faudra récolter assez d’argent. 50 000 ¥ par compte. Ça t’obligera à RP !

VI. Créations de familles

La création de famille ou d'organisation n'est pas autorisée tant que tu n'auras pas été validé et pour cela il te faudra envoyer un MP expliquant la nature de la famille et son but ainsi que votre motivation à la créer à Aki Katsuo qui soumettra la famille à un vote chez les administrateurs qui décideront du sort de ta future famille.

VII. Les sanctions

Pour les sanctions, on est plutôt sympas je trouve, on mord pas trop. Mais bon, quand les règles ne sont pas respectées, il y aura forcément des sanctions, donc gare à tes fesses :

- 1er avertissement
- 10 000 ¥ enlevées à ton compte
- 2ème avertissement
- 50 000 ¥ enlevées à ton compte
- 3ème avertissement
- Bannissement pour quelques jours
- 4ème avertissement
- Bannissement pour quelques jours avec 20 000 ¥ retirées
- 5ème avertissement
- Bannissement définitif

On est très gentils, mais c’est parce qu’on te fait confiance. On sait que tu ne dégénèreras pas, auquel cas tu seras sévèrement sanctionné. Mais ce n’est pas parce que les sanctions ne sont pas très dures que tu dois foutre le bordel sur le forum. Non, non. Reste civilisé et tout ira bien.

Pour finir, lorsque tu arriveras à cette étape du règlement, tu auras déjà trouvé le « code » du règlement, si je peux appeler ça un code, et tu devras le mettre dans ta fiche de présentation. Après, si tu en es déjà à lire ce petit paragraphe et que tu n’as toujours pas trouvé le code, ça veut dire que tu as soit zappé le code, soit triché. :trollface: Et le petit mot de la fin : amuse-toi bien sur ce forum !

Revenir en haut Aller en bas
 

Lesson #1 ▬ Le Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KH-Reborn RPG :: Les Avant-Propos :: Cible #1 : Sono il tuo tutore, Reborn !-